Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tyros 2 : Questions à foisons...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tyros 2 : Questions à foisons...

    Bonsoir,

    Presque décidé à acheter un PSR S900, en ayant presque trouvé un d'occasion, voilà t'y pas que j'apprends que l'on va m'offrir un Tyros 2 !!!
    Je ne rentrerais pas dans le détail de l'offre mais me voilà sans voix !
    Evidemment une telle offre ne se refuse pas...je n'en connais pas beaucoup qui ferait le difficile...non mais...
    Mais justement, maintenant que je sais que je vais posséder cette bête (pas de suite...snif) je lis, me pose des questions.

    Première question :

    Dans la doc il est question de connexion internet via USB/Lan. Serait-ce un simple adaptateur USB/ethernet ? (je ne parle pas de Wifi mais de connections via câble).

    Deuxième question :

    J'ai un Macpro et LogicPro.
    Qui aurait la pratique de la chose ?
    Ca marche bien ? que peut-on vraiment faire entre le Tyros2 et LogicPro ?

    Troisième question :

    La version que l'on trouve sur certains revendeurs annoncée "silvercard", donc 512M° de ram plus HD 20 ou 40 Giga + styles à foison (2000 ?) est-elle valable par rapport à la version de base ?

    Quatrième question :

    La plus cruelle...malgré le double post...faut-il vraiment attendre le Tyros 3 ? (pas sur la tête Tritonton...!)
    Je serais tenté de jouer la carte du Tyros 2 sachant ce qu'on y trouve !

    Merci de vos réponses éclairées...en attendant cruellement le mois d'août...m'enfin y'en a plein que s'en contenterait....(ce ne sera que meilleur, mais vous voyez pourquoi j'insiste sur le Tyros 3 vu la date d'acquisition !)

    Elle est pas belle la vie !

  • #2
    Bon ben y'a personne qui possède un Tyros 2 ?
    Regardons le 3 en attendant !
    Apparement y'a des tirettes ...sous l'écran !
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Invité, 19 mai 2008, 22h44.

    Commentaire


    • #3
      Salut Kaiamb,
      tu devais avoir sommeil ce matin à 4h52, car les tirettes sous soit sous l'ecran ou au dessus du clavier.
      J'aurai aimé t'aider mais je n'ai plus de clavier Yamaha, j'ai un Korg Pa1XPro.
      Par contre j'attends l'arrivée du Tyros3 pour trouver un T2 d'occaz à un bon prix.

      A+
      Teejy02
      Yamaha XF6, Korg
      Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

      Commentaire


      • #4
        Bon ben y'a personne que ça interesse mes questions au sujet de LogicPro et du Tyros 2...tant pis...je vais me renseigner ailleurs.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kaiamb Voir le message
          Bon ben y'a personne que ça interesse mes questions au sujet de LogicPro et du Tyros 2...tant pis...je vais me renseigner ailleurs.
          Il n'y a que toi qui dit que cela n'intéresse personne !
          Tu as posé ta question hier à 3H15 et tu veux une réponse ?!
          Tu as la patience d'une puce toi !

          Première réponse :

          La connexion sert uniquement à aller sur le site yamaha dédié au TYROS 2 pour récupérer des données (type styles, midifiles ...)

          Deuxième réponse:

          Je n'ai pas de tyros 2, je n'ai pas de mac pro , je n'ai pas logicpro, donc je ne peut pas te répondre !

          Troisième réponse:

          La version silvercard n'est pas un produit proposé par Yamaha ! Par respect à la charte de ce forum je ne vais pas développer ce sujet ! La seule certitude que j'ai; c'est pas rapport au 2000 styles proposés, il sont issu du net où il y a plusieurs dizaines de milliers de disponible, il n y a qu'à télécharger pour être servi !
          Le produit vendu par YAMAHA est la version XXL !

          Quatrième réponse:

          Que répondre à cela, tu peux attendre le tyros 4 aussi , le Pa3X pro, le roland F40 (de couleur rouge).

          Le tyros 2 est un excellent appareil, surtout quand je vois qu'au début tu voulais partir sur un PSR S900.

          Le Tyros 3, on sait qu'il est en gestation , quand est ce qu'il va sortir ? qu'aura t il de révolutionnaire par rapport à son petit frère ?

          As tu besoins du TYROS 3 pour prendre du plaisir ?
          Et si ton clavier idéal était le Pa2x pro ?
          Et pourquoi pas un Roland E80 ?
          As tu essayé des claviers ?
          Pourquoi veux tu un YAMAHA ?
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Merci fzero de ta réponse.
            Enfin une réaction.
            A l'heure de l'internet à tout va, du forum moderne, n'est-ce point légitime ?
            Peut-être pas, mais qui dit réponse rapide, dit lecture fréquente...
            Pour répondre à tes questions :
            Je suis musicien depuis moult années, j'ai pris du plaisir maintes fois en classique, jazz, baroque, contemporain, variétés, et j'en passe...
            De la musique en direct, sur toutes les scènes du monde, Paris, Berlin, Wien, Le Caire, New York, Los Angeles, Bruxelles, Madrid... et j'en passe...
            Des ordinateurs, des CPC64, Atari512, 1024, 4M°, PC, Apple en tous genres, etc.
            Des claviers...pareil...
            Des banques de sons pareil...
            Des gigas et des gigas essayés...
            Tout cela pour me rendre compte que un clavier comme le Tyros 2, tu l'allumes et ca marche !
            Tu rentres de répétition ou de concert, tu veux te faire plaisir avec un arrangeur qui sonne, avec ton Tyros cela doit être la cas !
            J'ai un collègue qui habite à coté de chez moi et qui en possède un, je l'ai essayé, mais succinctement, forcément !
            Si je pose une question sur le Macpro et LogicPro c'est que lui a un PC et Cubase, sinon je ne perdrais pas mon temps à taper pour ne rien dire !
            J'ai essayé la E80, le Tyros 2, le PSR S900, le PSR 9000, et autre qui trainais dans les différents lieux de vente...
            A Koln, pendant une tournée j'ai passé plusieurs heures à essayer plein d'arrangeur, parce que chez les allemands, qui dit magasin de musique dit choix ! (musicstore)
            Et pourquoi un Yamaha ?
            Car c'est les sons qui m'ont éveillés le plus de ressemblance avec la réalité de vrais instruments ou leur façon d'aborder le jeu.
            Ce que je cherche, c'est l'avis de personnes possédant le clavier qui m'intéresse, de comprendre là ou le bât blesse, les compatibilités, les divergences etc...
            Donc quand tu me réponds à ma première question :
            La connexion sert uniquement à aller sur le site Yamaha dédié au TYROS 2 pour récupérer des données (type styles, midifiles ...)
            Ca je le sais déjà !
            Ma question était :
            Serait-ce un simple adaptateur USB/ethernet ?
            Pas vraiment la réponse.
            Concernant le Tyros 3, qui va arriver surement, même si je débourserais pas l'argent pour son achat, (y'en a qui ont de la chance !) il est concevable que je puisse me poser la question sachant que toute nouvelle sortie tant au niveau informatique que musicale fait poser bien des questions aux nouveaux acheteurs...d'ailleurs il n'y a qu'à lire le nombre de post au sujet des personnes possédant un Tyros 1, passant sans ménagement au Tyros 2, sans justifier les innombrables avancées que leur procurait leur nouveau joujou !
            La nouveauté c'est le moteur de toute ces sociétés modernes...on relooke, et on revend à ceux qui avaient achetés le précédent modèle !
            D'ailleurs, qui a gardé son ordinateur datant des années 1980, personne.
            Pourquoi, parce que nous sommes avides de nouveautés, de gadgets, de faire mieux, plus vite et moins cher.
            Par contre la ou je te rejoins complètement, c'est que je suis déjà convaincu que le Tyros 2 sera déjà largement suffisant à mes besoins...
            C'est bien de pouvoir échanger ou déplaire...c'est fait pour ça les forums et je suis ravi que tu y participes.
            Peut-être ai-je été trop long...désolé.
            Mais j'ai participer...c'est la principal.

            Commentaire

            Chargement...
            X